logo epl-agri

Journées cave ouverte au lycée Viticole Lucie Aubrac à Davayé

Pour préparer les fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions le Lycée viticole de Davayé organise sa cave ouverte le 26 et 27 novembre.

Vous pourrez déguster et acheter les vins Bio du lycée présentés par les BTS Technico-Commercial du lycée. Il y aura aussi un stand d’huitres délicieuses venant du lycée ostréicole de Marennes-Oléron.

Les élèves de Seconde Pro Conseil-Vente présenteront une large gamme de produits venant de nos domaines tels que les fromages de chèvres, le poulet de Bresse du lycée agricole des Sardières et leurs conserves fines (Mousse de sandre, galantine de cerf etc…).

Nous vous suggérons également les deux saucissons le Bresson (saucisson au Bleu de Bresse) et le saucisson pur porc.

De plus nous vous soumettrons des chocolats et pâtes de fruits venant de la Chocolaterie de la Citadelle à Saint-Georges-de-Reneins.

Nous vendrons aussi les Bières du Nord notamment L’Escreboise Triple Blonde et L’Escreboise de Noel du lycée agricole de Douai. Pour finir nous vous inviterons à acheter les foies gras venant du lycée agricole de Périgueux.

Nous vous invitons à venir découvrir nos produits et à ne pas rester sur votre faim !

Les Secondes Pro Conseil-Vente.

Tart le Bas – C’est l’heure de la récolte !

Un carré potager de 500m² a été installé au sein de la parcelle Ile aux Pas. Les stagiaires adultes du CFPPA de Plombières-Lès-Dijon ont ainsi ramassés plusieurs dizaines de cagettes de pommes de terre AB. L’objectif étant de suivre une production du champ à l’assiette en intégrant les formations des différentes structures.
Les élèves de terminale option vente du lycée de Plombières-Lès-Dijon ont participé au premier marché de vente de légumes au sein de leur établissement. Les prix ont été fixés en conformité avec ceux pratiqués en AB et en vente locale.
La production a également été valorisée au sein de la restauration collective de Quetigny et de Plombières-Lès-Dijon.
Le reste des légumes sera vendu auprès du personnel et lors de la prochaine vente directe de la ferme (13 octobre 2016).

bandeau_photos_recolte

Tart le Bas – Accueil des élèves de seconde

Afin d’accueillir les élèves de seconde et de leur présenter l’exploitation, une journée à la ferme a été organisée le vendredi 2 septembre. A cette occasion, les jeunes ont été répartis dans cinq ateliers autour des thèmes tels que : « l’agronomie », « le paysage », « les petites bêtes », « un stand up » et « l’agro-écologie ».
Et n’oublions pas le super barbecue réalisé par les enseignants pour pouvoir nourrir tout ce beau monde.

bandeau_photos_rentree